Samedi 3 février, nous avons accueilli deux équipages du 4L Trophy qui participeront à la prochaine édition 2024 du 15 au 25 février prochain. Ils partiront de Biarritz ou un périple de 6 000 kms les attends en traversant l’Espagne et une partie du Maroc jusqu’à Marrakech.
Ce n’est pas une première pour l’équipage 714 composé d’Harmony LECOCQ-CAHU originaire de Bacilly et de Mélanie LESAINT originaire de Dragey qui ont participé à l’édition 2022, ou elles sont arrivées 1ères dans la catégorie équipage féminin et 7ème au classement général. Elles repartent avec le même véhicule de 1986. Cette année, leur but est de monter sur le podium du classement général en étant plus rigoureuse avec le road book et en gardant un maximum le cap.
Le deuxième équipage numéro 220 est composé de Maxime ALLAIN originaire de Bacilly et d’Axel BARBON originaire de Vitré, deux étudiants en BTS ACSE du lycée Les Vergers de Dol. C’est une première édition pour ces deux passionnés de mécanique. Ils partiront avec une 4L de 1989 qu’ils ont entièrement rénovée. Ils ont hâte de distribuer leurs fournitures à l’association des enfants du désert.
Il sera possible de suivre leur parcours sur instagram : « les4ailesdu désert » et « les_autotrophystes »i